Confiture Rhubarbe Fleur de Sureau du Martinaa

Confiture Rhubarbe Fleurs de Sureau

une délicieuse confiture pour les petits déjeuners du Domaine du Martinaa

-->
Nous entrons dans la période des fruits et donc des confitures !! Pour la Rhubarbe, nous en sommes déjà à la seconde récolte cette année ... Vous n'aurez pas de mal à en trouver !!
Par contre pour les fleurs de sureau, il ne faut pas tarder car c'est la fin !! Nous avons déjà récolté quelques fleurs il y a une quinzaine de jours pour notre apéritif "le vin de sureau" .... désormais, elles vont nous servir à parfumer la rhubarbe !!

Voici donc notre recette (attention), nous faisons de grosses quantités pour les petits déjeuners des gîtes :-) 

3kg de Rhubarbe 


le plus dur et le plus long est d'éplucher toute cette rhubarbe !!! Mais c'est essentiel pour retirer le coté fibreux de la peau !!

Ensuite, coupez la rhubarbe en petit morceaux si possible des tronçons de moins de 1 cm afin qu'ils compotent bien !!

Il vous faudra alors 3 belles ombrelles de fleur de sureau par kilo de rhubarbe. Vous ne mettrez que les fleurs (coupez juste sous les fleurs au ciseau) 
Vous pouvez maintenant recouvrir le tout de 1kg de sucre par kilo de Rhubarbe !!! Ahhh oui ... c'est bon mais pas léger :-) !!


Nous laissons compoter la rhubarbe ainsi pendant une nuit ... vous pouvez y ajouter le jus d'un citron par kilo de rhubarbe pour éviter les produits chimiques divers et variés ... sa pectine fera prendre votre confiture


Voilà, il ne restera plus qu'à cuire votre confiture dans votre bassine en cuivre ....écumer et mettre en pot !!!!

-->
MMM quel Délice ..... 

Et si vous avez loupé la saison des fleurs de sureau, ou si vous ne voulez pas vous ennuyer à faire tout cela ... Plus qu'une solution, réserver votre gite en Normandie au Domaine du Martinaa et prendre l'option petit déjeuner :-)

Bon appétit à tous