Festival des coquillages et crustacés de Granville en Normandie


Festival des coquillages et crustacés de Granville en Normandie

C'est le WE du 29 et 30 septembre 2012 que vous pourrez participer aux 10 ans de cette fête Normande sur le Port de Granville.

Si le coeur vous en dit lors de votre séjour au Domaine du Martinaa, vous pourrez vous rendre en baie du Mont St Michel à Granville pour participer au festival des Coquillages et Crustacés. Une occasion sympathique de découvrir la baie et cette jolie ville de bord de mer.

Bien sur, vous pouyrrez déguster tous les bons produits de notre mer mais également les spécialités locales comme les soupes de poissons, les rillettes de différents poissons (mes préférées sont à base de maquereaux ...), poissons fumés ou marinés ...voire salés .... Immanquable car spécialité locale : les bulots (un des princaux bord de ce coquillage est Granville) mais aussi les huitres et homards.

Enfin, vous rencontrer les professionnels de la Mer: sauveteur, pêcheurs, conchyliculteur ...
Voilà comment agrémenter une ballade en bord de mer, une découverte d'une partie moins connue de la baie du Mont St Michel et ... de se régaler.


-->

Vous trouverez tous les renseignements sur le site de Granville

et si vous avez envie d'un week end en gite en Normandie, nous saurons vous accueillir chez nous ... visitez le site www.martinaa.fr ou téléphonez nous 02 31 32 24 80