dimanche 1 avril 2012

Le Chateau de Crevecoeur en Auge

Le Chateau de Crevecoeur en Auge


Non loin du Domaine du Martinaa se trouve la petite ville de Crevecoeur en auge. Si le village ne vaut pas vraiment le déplacement pour lui même, il abrite 2 richesses locales :

  • La Poule de Crevecoeur : une superbe poule un peu fofolle et qui a donné la délicieuse recette du Poulet Vallée d'Auge que vous pourrez déguster au Domaine dans les repas Gourmands
  • Le Château de Crevecoeur en Auge


Parlons ici de ce dernier. Pour les amoureux de belles pierres et d'architecture, ce château merveilleusement rénové est incontournable.

Le Château de Crèvecœur, dont les origines remontent au XIème siècle, a gardé au fil du temps son aspect médiéval. Divisé en deux parties, la basse cour et la haute cour, le château est composé de bâtiments agricoles en pan de bois (ferme, colombier et grange), d’une chapelle romane, d'un jardin des Simples, d’une muraille et d’un logis seigneurial. C’est un exemple unique de petite seigneurie rurale du Moyen Age. 
Ce chateau a été restauré grace à la Fondation du Musée Schlumberger. On peut d'ailleurs trouvé dans le chateau une exposition sur Conrad et Marcel Schlumberger. 

L'origine de ce chateau est estimée au XIeme siécle et est un des seul de la région à avoir gardé son aspect médiéval avec une architecture à pan de bois. IL abrite une Ferme, son colombier et sa grange mais également une Chapelle, un logis et de superbes murailles ...

Bon je pourrai en parler longtemps mais jamais je ne serai assez bon pour vous expliquer la beauté du site ... Alors je ne vois que 2 solutions : quelques photos sur ce billet et  surtout ... Une petite visite en Normandie pour aller le découvrir.

à Noter, que le château organise régulièrement des manifestations et expositions ... vous trouverez le programme 2012 sur notre site

Vous pourrez grouper votre visite avec un petit tour aux jardins du Pays d'Auge et à Beuvrons en Auge (un des plus beaux village de France)

En attendant, voici quelques infos Utiles pour le visiter :
Adresse du Chateau : Château de Crèvecoeur - D613  - 14340 Crèvecoeur en Auge 
Tél : 02.31.63.02.45 / Fax : 02.31.63.05.96 

Et pour préparer votre weekend ou vos vacances en Normandie  ... une seule adresse .. Chez Nous ...hihihhi :
Renseignez vous au 02 31 32 24 80 ou mail@martinaa.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...