Le Beurré Normand ou Brasilé


Le Beurré Normand ... à déguster impérativement


Le Brasillé est aussi appelé le "Beurré Normand" et vous pourrez en déguster lors de vos petits déjeuners Gourmand Normand au Domaine du Martinaa.


Son nom vient de "brasier" car il avait un aspect au début du XXe siécle, qui était brulé à cause de la cuisson du sucre.... en plus cette pâte à pain "trés" beurrée était cuite à la braise.On peut le manger froid où tiéde ..au petit déjeuner ou au gouter... mais c'est un vrai délice connu que des initiés !!

A l'origine cette pâte était aditionnée de lard et de gros sel ...et elle fut reprise dans les années 1970 par un boulanger de Clinchamps sur Orne (au sur de Caen) .... Il y ajouta Beurre et Sucre et créa ainsi le Beurré Moderne de Normandie.... Les bretons ont leur Kouinn aman ....et n ous, nous avons notre Beurré Normand
Alors nous ne vous proposons pas de raviver une guerre Bretons contre Normands ...et suivez notre conseil ... Ne choisissez pas !!
N'hésitez pas à choisir les petis déjeuners servis dans votre gîte lors de vos vacances en Normandie ou de votre week end en gite au Domaine du Martinaa

Si vous souhaitrez d'autres renseignements envoyez nous un mail : mail@martinaa.fr